Actions 2006-2007

NOS ACTIONS EN 2006-2007

École maternelle Le Petit Prince

Portes ouvertes : La nouvelle école maternelle dans le quartier du Limon a ouvert ses portes à la rentrée de septembre 2006.

Le 2 séptembre 2006,les élus, les futurs parents d'élèves étaient là pour visiter cette nouvelle école.

École maternelle La Pièce aux Écus

L'association fait un don de 40 € à l'école.

École maternelle Dr Brau

L'association fait un don de 80 € à l'école.

École élémentaire Le Pâtis

Fermeture de classe : L'association est intervenue auprès du Rectorat, de l'Inspection Académique et de l'Inspectrice de l'Educartion Nationale pour le maintien de la 8ème classe pour la rentrée 2007-2008.

L'APEI a commencé une pétition et obtenu 800 signatures.

Ue délégation de 4 parents d'élèves, 4 enseignants, Mme le Maire et 2 adjoints s'est rendue à Melun le 29 mai 2007.

La classe a été maintenue.

Nous remercions la municipalité et tous ceux qui ont soutenu cette action.

École élémentaire Duburcq

Fournitures scolaires : L'association est intervenue auprès de la Municipalité et aux commissions des affaires scolaires pour la commande de fournitures scolaires.

Transport sorties scolaires : L'association est intervenue auprès de la Municipalité et aux commissions des affaires scolaires pour revoir à la hausse le transport lors des sorties scolaires, baisse du nombre de car : 1 car par classe au lieu de 1.5 par classe.

Activité Poney et Kayak : L'association est intervenue auprès de la Municipalité et aux commissions des affaires scolaires pour le maintien des activité poney et kayak.

Visite des CM2 des collèges : L'association est intervenue afin que les élèves de CM2 visitent leur futur collège. Ils ont pu visiter le collège de la Rochefoucauld et La Pleine des Glacis.

Cantine :Les enfants se rendaient en car à la salle polyvalente située derrière l'école du Pâtis. Ils avaient beaucoup de temps d'attente et étaient confinés dans les cars. Nous sommes intervenus afin qu'ils puissent se rendre à pied. Ils pourront faire de l'exercice Municipalité d'avoir étudier ce projet qui a pu se concrétiser.et discuter avec leur camarades.

Nous remercions la Municipalité d'avoir étudier ce projet qui a pu se concrétiser.

Collège La Rochefoucauld

Absence CPE : L'association est intervenuepour l'absence pour maladie et congé maternite de la CPE auprès du Rectorat, de l'Inspection Académique qui est un poste primordial pour la vie scolaire du collège.

Arts lastiques : Intervention de notre association auprès du Principal du collège pour le manque de respect d'un professeur d'Arts plastiques envers les élèves.

Voyage au ski : Un voyage au ski est proposé à tous les élèves de 5ème, 60 enfants y ont participé.

Journée APPN : Pour les élèves de 5ème n'ayant pas été au ski, ils bénéficient d'une journée d'orientation dans la ville de La Ferté-sous-Jouarre (10 équipes d'une dizaine d'élèves) avec découverte de differents nouveaux sports : tennis, piscine (basket-polo, parcours sous l'eau,...), VTT, Kayak, Tir à l'arc, Boxe, Orientation dans le parc de La Fontaine aux Pigeons, jeu brésilien Pétoka, ...

Le Conseil Général, la Municipalité de La Ferté-sous-Jouarre, certaines associationssportives, des professeurs du collège et des membres de notre association se mobilisent, des lots sont attribués à tous les enfants.

Violence à l'école : La question a été posée lors d'un conseil d'administration. L'équipe pédagogique s'est réunie pour apporter des solutions.

Association sportive au collège : Une motion a été voté au conseil d'administration afin de conserver tous les professeurs actuels et qu'ils puissent continuer à proposer un large choix d'activité : Foot en salle, Hand ball, Badminton, Gymnastique, Natation.

Collège La Plaine des Glacis

Brocante : L'association 1 2 3 les Glacis organise une brocante, le bénéfice aide à financer le voyage des élèves de SEGPA.

Casiers : Des casier ont été mis en place pour les élèves de 6ème.

Absence de la Principale : Mme Billet est absente pour longue maladie a été remplacée par M. Rousset.

Voyage au ski : Un voyage au ski est proposé à tous les élèves de 5ème (y compris ceux de SECPA), 60 enfants y ont participé.

Futur Lycée

Visite du chantier du futur lycée en mars 2007 et rencontre du futur proviseur.

Nous avons envoyé un courrier au Rectorat pour les voeux des parents d'élèves sur les options de détermination pour le futur.

APEI - Association Loi 1901 - Siège Social - 67 rue Pierre Marx 77260 La Ferté-sous-Jouarre

Web - www.apei-asso.fr - Mail - info@apei-asso.fr - Tél. - 07 82 91 12 20